Val-d'Oise : un homme poignardé pour avoir refusé une cigarette
Un homme âgé d'une trentaine d'années a été violemment agressé mardi 26 au soir à Cormeilles-en-Parisis (dans le Val-d'Oise) pour avoir refusé une cigarette à deux individus.
Selon Europe 1, qui révèle l'information, la victime a été frappée à la tête avec un objet contondant et a aussi été poignardée au niveau de la cuisse.
Si plusieurs médias locaux évoquaient un pronostic vital engagé ou réservé, il semblerait que ses jours ne soient pas, ou plus, en danger. Le trentenaire a d'ailleurs pu expliquer le déroulé des faits à la police.
Lire aussi: Toulouse - entre la vie et la mort pour avoir refusé une cigarette
Il était vers 23h quand le jeune homme agressé a été abordé par deux hommes, un âgé de 34 ans et un adolescent de 15 ans, qui lui ont donc demandé une cigarette. Il a refusé (n'en ayant pas ou ne souhaitant pas en donner, cet élément n'a pas été précisé) et a fait face à un déchaînement de violences.
Les deux agresseurs ont pris la fuite avant l'arrivée des secours et des forces de l'ordre, mais ont été interpellés peu de temps après.
Toujours selon Europe 1, les deux individus seraient défavorablement connus des services de police et appartiendraient à la communauté des gens du voyage.
Les agressions de ce type ne sont malheureusement pas rares. La semaine dernière, à Toulouse dans la nuit de mercredi 20 à jeudi 21, un homme âgé de 30 ans a été poignardé pour les mêmes raisons et a été gravement touché, la lame du couteau ayant atteint un poumon.
Son pronostic vital était engagé, mais les médecins de l'hôpital de Rangueil, où il a été pris en charge, ont réussi à le tirer d'affaire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.