Val-de-Marne : giflé, il tombe dans la Seine et se noie
C'est une banale gifle qui s'est conclue par la mort d'un homme. Un cinquantenaire est mort noyé dans la nuit de dimanche 26 à ce lundi 27 après avoir fait une chute dans la Seine au niveau d'Alfortville dans le Val-de-Marne.
Selon le journal Le Parisien, qui révèle l'information, une dispute a éclaté entre deux hommes alcoolisés sur un quai du fleuve pour une raison encore indéterminée. Au cours de la rixe, l'un des individus a giflé l'autre qui est tombé dans la Seine. Les pompiers ont été alertés car l'homme ne réapparaissait pas après avoir disparu dans l'eau.
Lire aussi: L'ancien légionnaire tente de noyer sa femme dans la Seine
Les soldats du feu ont réussi à repêcher la victime qui se trouvait en arrêt cardiaque. Les secours ont tenté en vain d'effectuer un massage cardiaque sur l'individu d'une cinquantaine d'année pour faire repartir son cœur. Arrivé sur place entre-temps, le Samu a déclaré le décès de l'homme une heure après les faits.
Le frère de la victime était présent au moment des faits. L'auteur des faits à lui, a été interpellé sur place et placé en garde à vue. Il avait appelé la police et les secours. Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la police judiciaire du Val-de-Marne.
Voir:
Paris: une policière de la brigade fluviale disparaît pendant un exercice
Seine-et-Marne: deux morts par noyades sur des bases de loisirs
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.