Val-de-Marne : la fille d'un ancien malfaiteur enlevée, 5 suspects en garde à vue

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 juillet 2018 - 09:45
Image
Un attentat visant "un club libertin" a été déjoué avec l'interpellation d'un homme "converti et radicalisé" dans le Loiret
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
La police a interpellé cinq suspect soupçonné d'avoir enlevé et séquestré une trentenaire.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Cinq personnes soupçonnées d'avoir participé à l'enlèvement et la séquestration de la fille d'un ancien truand ont été interpellées mercredi dans le Val-de-Marne. Ils demandaient une rançon de 700.000 euros au père de la jeune femme qui a réussi à s'échapper dans la nuit de mardi à mercredi.

Quatre hommes et une femme ont été arrêtés et placés en garde à vue par la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne mercredi 18 dans le Val-de-Marne. Ils sont soupçonnés d'avoir organisé l'enlèvement et la séquestration d'une femme de 35 ans.

La jeune femme enlevée à son domicile mercredi 11 n'est autre que la fille adoptive d'un ancien truand de la banlieue sud de la capitale. Il était bien connu des services de police dans les années 80.

C'est d'ailleurs le père de la victime qui a contacté la police pour leur faire part de son inquiétude. Il soupçonnait alors un enlèvement sans avoir encore été contacté par les ravisseurs. Quelques heures plus tard samedi 14 les malfrats sont entrés une première fois en contact avec lui, confirmant ses doutes.

A voir aussi: Cholet - à 17 ans, ils sont accusés d'avoir séquestré et violé une sexagénaire

La bande lui a alors demandé une rançon de 700.000 euros contre la vie de la trentenaire. L'ancien truand l'a immédiatement fait savoir aux forces de l'ordre avec qui il ne coupera jamais le contact, comme l'a souligné LCI.

La trentenaire séquestrée dans un appartement a finalement réussi à s'échapper dans la nuit du mardi 17 à mercredi. Elle a réussi à enlever les liens qui la retenaient prisonnière. Saine et sauve, elle est tout de même blessée.

La BRI, la Brigade de recherches et d'intervention, a ensuite interpellé les cinq suspects qui ont alors été placés en garde à vue.

Lire aussi:

Angélique - le suspect écroué pour séquestration, viol et meurtre d'un mineur de moins de 15 ans

Bouches-du-Rhône - la famille d'une patiente en fin de vie séquestre et brutalise deux soignantes

Orléans - séquestré et torturé pour de l'argent par six jeunes dont des mineurs

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.