Val-de-Marne : un maire ivre grille un feu rouge et renverse un scooter
Un élu communiste a été arrêté et placé en garde à vue mardi 28 au soir après avoir provoqué un accident de la route à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) alors qu'il se trouvait en état d'ivresse.
Selon Europe 1, qui a révélé l'information, il s'agit de Jean-Claude Kennedy, le maire PCF de Vitry-sur-Seine (élu pour son premier mandat en 2015) âgé de 65 ans. Il a percuté un scooter avec sa voiture après avoir, qui plus est, grillé un feu rouge. Le conducteur du scooter, âgé de 62 ans, a été blessé.
Après l'accident, les forces de l'ordre ont procédé à un contrôle de son taux d'alcoolémie, qui s'est révélé être positif. L'élu roulait en effet avec 0,90g d'alcool par litre de sang.
L'individu qui pilotait le scooter a donc été grièvement blessé et souffrirait, selon une source policière du Parisien, d'une fracture de la hanche. Ses jours n'ont toutefois jamais été jugés en danger par le corps médical.
Lire aussi - Val-de-Marne: un homme meurt en scooter en fuyant la police
Suite à cet accident de la route, une enquête a été ouverte pour blessures involontaires et ce sont les policiers du commissariat de Maisons-Alfort, où se sont produits les faits, qui ont été saisis de l'affaire.
A noter que Jean-Claude Kennedy se trouvait toujours ce mercredi 29 au matin en garde à vue.
Et aussi:
Val-de-Marne: giflé, il tombe dans la Seine et se noie
Val-de-Marne: il appelait à tuer les "mécréants" lors d'un voyage en Ouibus
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.