Val-d'Oise : il percute une policière, elle ouvre le feu
Un automobiliste a refusé de se soumettre à un contrôle samedi 10 à Argenteuil, dans le Val-d'Oise. Quelques minutes plus tard et alors qu'il était poursuivi, il a percuté une policière qui lui barrait la route, rue Alfred Collas.
Malgré la circulation qui avait été fermée pour l'arrêter, l'homme âgé de 19 ans démarré sa voiture et renversé l'adjointe de sécurité de 29 ans selon France Bleu Paris.
A voir aussi: Gironde - le père aurait tué son fils, accusé d'avoir percuté mortellement un gendarme
Elle a été projetée contre une autre voiture mais a tout de même ouvert le feu sur le chauffard, le blessant à l'épaule avec son arme de service. L'homme a ainsi pu être arrêté tout comme l'un des passagers du véhicule, le second et le troisième ont par contre pris la fuite.
Lui et la policière, blessés, ont été transportés à l'hôpital pour être soignés mais leurs jours ne sont pas en danger. Le choc a provoqué une contusion à la hanche pour la policière.
Le chauffard de 29 ans était semble-t-il défavorablement connu des services de police. Les forces de l'ordre ont d'ailleurs découvert que celui-ci roulait sans permis de conduire depuis près de trois mois. Ce défaut serait à l'origine du refus d'obtempérer selon la police.
La manière dont la policière a tiré est pourtant sujette à controverse: l'avocat du chauffard a en effet une toute autre version des faits. En s'appuyant sur le témoignage d'une personne présente au moment des faits, il a expliqué que "la voiture était immobilisée, un policier a brisé la vitre et un policier a tiré sans sommation", comme le rapporte 20 Minutes.
Le parquet de Pontoise a ouvert une enquête pour tentative d'homicide sur un policier et refus d'obtempérer.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.