Val-d'Oise : Sirine, 16 ans, est portée disparue, pas d'alerte enlèvement

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 avril 2019 - 13:04
Image
La police demande aux internautes de ne pas relayer une vidéo de torture
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Une jeune fille de 16 ans domiciliée à Herblay dans le Val-d'Oise, Sirine Lababdi, a disparu depuis vendredi 29.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives

Une jeune fille de 16 ans domiciliée à Herblay dans le Val-d'Oise, Sirine Lababdi, a disparu depuis vendredi 29. Sa famille ne croit pas à la thèse de la fugue. 

La police privilégie la thèse de la fugue à laquelle la famille et les proches de la disparue ne croient pas. Sirine Labdi, une jeune fille de 16 ans, domiciliée à Herblay (Val-d'Oise) et scolarisée en seconde au lycée Montesquieu, a quitté le domicile familial vendredi et n'a pas donné signe de vie depuis. Ses parents ont lancé un appel sur les réseaux sociaux pour tenter de la retrouver. L'adolescente a été retrouvée saine et sauve ce mardi 2 avril.

"On est complètement déboussolés. Elle a tout ce qu’il faut à la maison, elle est très épanouie. Le midi je venais de rentrer d’un voyage de travail, elle m’avait montré son bulletin avec un 17 en histoire-géo. Elle était souriante…", a fait savoir son père, Hedi. Le trajet du domicile au lycée est très court et se fait en une dizaine de minutes selon le père de famille. "Sur le chemin du lycée il y a un bois sans caméra. Il faut la retrouver. Il faut la sauver des mains des personnes qui la détiennent d’une façon ou d’une autre. Il faut la rechercher partout dans toute l’Île-de-France", explique-t-il.

Voir - Après les fausses rumeurs d'enlèvement, une nuit de "chasse aux Roms" en Ile-de-France

"Pour les forces de l’ordre qui ont été prévenues par la famille dès le vendredi soir, la piste de la fugue est privilégiée. Une enquête de voisinage a bien été menée mais elle n’a révélé aucun élément probant pouvant caractériser l’enlèvement", rapporte Le Parisien. Par conséquent, les forces de l'ordre n'ont pas lancé d'alerte enlèvement. La famille penche de son côté pour la thèse de l'enlèvement.

La dernière fois que la jeune fille a été aperçue, elle portait un pantalon de jogging noir Adidas, des baskets noires Nike et une longue veste noire type parka. Toute personne susceptible de l’avoir vue est priée de contacter le 17.

L'article a été mis à jour le mardi 2 avril à 18h.

Lire aussi:

Fausses rumeurs d'enlèvements en Ile-de-France: la police réagit

Haute-Garonne: une tentative d'enlèvement sème la panique dans un petit village

Un chauffeur Uber accusé d'enlèvements sur des passagers

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.