Val-d'Oise : nu, il agresse les passants, mord un policier et en blesse trois autres

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 septembre 2018 - 10:01
Image
Le policier qui a tué par balle mardi un automobiliste au terme d'une course-poursuite en scooter à Paris a été mis en examen jeudi et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer sa fon
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
L'homme nu a blessé un des policiers à la main et mordu un autre.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Les policiers de Cergy (Val-d'Oise) ont dû intervenir mardi face à un homme nu qui menaçait et agressait les passants. Il a légèrement blessé quatre des fonctionnaires avant d'être maîtrisé.

Le comportement de l'individu interpellé mardi 18 par les policiers de Cergy (Val-d'Oise) est pour le moins difficile à expliquer. Et l'affaire qui peut prêter à sourire ne doit pas vraiment susciter l'hilarité parmi les personnes qu'il a agressées, parmi lesquelles plusieurs membres des forces de l'ordre.

Un individu de 24 ans a ainsi été interpellé mardi matin alors qu'il déambulait entièrement nu dans les rues de la ville, rapporte Le Parisien. Non content de ce manque de pudeur déjà punissable, l'homme aurait agressé plusieurs passants, notamment deux hommes âgés de 59 et 21 ans et une femme de 38 ans, les menaçant de mort.

Voir: Val-d'Oise - deux policiers violemment percutés par une voiture conduite par des mineurs

Ceux-ci n'auraient pas été blessés, une chance puisque l'exhibitionniste pouvait également se montrer particulièrement violent. Il ne s'est en effet pas laissé faire lorsque les policiers sont venus l'interpeller. Pas moins de quatre d'entre eux ont été blessés à des degrés divers. Il n'a pas hésité à mordre jusqu'au sang l'un des fonctionnaires. Il en a blessé un autre à la main et deux plus légèrement.

Le policier mordu s'est vu prescrire une journée d'ITT et celui touché à la main 10 jours. Des faits qui pourraient valoir à l'agresseur une peine allant jusqu'à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende. Toutefois, la question de la responsabilité pénale se pose dans un cas où il apparaît possible que l'individu en question n'ait pas joui de toutes ses facultés au moment de commettre ces infractions. On ignorait ce mercredi 19 les motifs qui l'avaient ainsi pousser à se dénuder et à se montrer si agressif.

Lire aussi:

Nice: nu, le SDF défèque dans l'église en se prenant pour Jésus

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.