Val-d'Oise : suicide d'une jeune femme militaire à l'aéroport de Roissy
Une femme militaire de 24 ans, engagée avec l'Armée de terre sur l'opération Sentinelle, s'est donné la mort avec son arme de service lundi 11 à l'aéroport de Roissy.
Une jeune femme militaire, mobilisée avec l'Armée de terre sur l'opération Sentinelle, a mis fin à ses jours lundi à Roissy. Elle a utilisé son arme de service: un fusil d'assaut Famas.
Selon Le Parisien, qui a révélé cette information, ce sont ses collègues qui l'ont retrouvée morte dans sa chambre, située dans les locaux de casernement de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.
La victime avait 24 ans et était chargée, comme les autres militaires de l'opération Sentinelle, de la prévention et de la lutte contre les attaques terroristes sur ce secteur précis.
Une enquête a été ouverte en recherche de causes de la mort. Les policiers du commissariat de Villepinte sont chargés de mener les investigations.
Lire aussi: Lyon - une militaire de Sentinelle tente de se suicider après une rupture
Le porte-parole du gouverneur militaire de Paris a confirmé la mort de la jeune femme, sans donner plus de précisions sur les causes du décès.
Ce n'est pas la première fois qu'un membre de l'opération Sentinelle se suicide. En mai 2018, un jeune homme de 25 ans avait aussi mis fin à ses jours avec son arme de service dans les Pyrénées-Orientales.
Et aussi:
Laval: un policier tue son ex-compagne avec son arme et se suicide
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.