Val-d'Oise : le gendarme aurait tué sa femme malade avant de se suicider
Un couple a été retrouvé mort ce jeudi 22 au matin à Auvers-sur-Oise, dans le Val-d'Oise. Il s'agissait d'un gendarme de 36 ans et de son épouse, âgée de 34 ans. Les corps ont été découverts à leur domicile dans la caserne de gendarmerie.
Comme l'a relaté BFMTV, la femme était atteinte d'une maladie grave et "en fin de vie".
A voir aussi: Gironde - le père aurait tué son fils, accusé d'avoir percuté mortellement un gendarme
D'après les premiers pas de l'enquête, menée par le groupement de gendarmerie du Val-d'Oise, cette dernière avait déjà "exprimé des volontés suicidaires", visiblement très affectée moralement par sa pathologie.
De plus, "le militaire a mis fin à ses jours" à en croire les premières constatations. Il aurait auparavant "probablement" tué sa femme. La date de leur mort n'est cependant pas encore connue et des autopsies vont être prochainement réalisées.
Le gendarme a été décrit comme quelqu'un de "très apprécié" par ses collègues. Lui aussi souffrait beaucoup du piètre état de santé de sa femme et voyait un psychologue qui essayait de l'aider à surmonter cette épreuve difficile.
Les gendarmes du Val-d'Oise, d'habitude enclins à publier leurs actualités sur leur page Facebook, sont restés silencieux après le décès de leur collègue et de sa femme dans des conditions dramatiques. Ils n'avaient encore fait aucune déclaration ce jeudi après-midi.
Les cas de suicide touchent particulièrement les gendarmes, mais aussi les policiers. Entre janvier et novembre dernier, 16 militaires et 46 policiers se sont donnés la mort selon le ministère de l'Intérieur.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.