Val-d'Oise : une femme battue sauvée grâce à un SOS lancé par la fenêtre
Une femme battue a pu être sauvée samedi 2 au soir à Franconville, dans le Val-d'Oise, grâce à un appel à l'aide qu'elle a elle-même lancé. Cette trentenaire victime de violences conjugales a jeté par la fenêtre un bout de papier sur lequel elle avait écrit "SOS appelez la police SVP! 8e porte gauche".
Et c'est une passante qui a découvert ce mot au pied de l'immeuble vers 19h30. A sa lecture, la femme a immédiatement appelé la police.
Une patrouille est donc intervenue à l'adresse indiquée quelques minutes plus tard, dans la rue Pierre-et-Marie-Curie.
A voir aussi: Violences conjugales - elle est battue pendant 56 ans, son mari condamné
"Il s’agit d’un concours de circonstances exceptionnel. La victime a pu écrire de façon distincte l’agression dont elle faisait l’objet. Et la passante a eu la présence d’esprit de récupérer le papier et d’appeler", a expliqué Eddy Sid, le porte-parole du syndicat Unité-SGP Police d’Ile-de-France à BFMTV.
C'est le mari de la victime qui a ouvert la porte aux forces de l'ordre qui ont alors découvert la femme de 34 ans en état de choc.
Le mari de la victime, lui âgé de 49 ans, a été interpellé par les policiers et conduit au commissariat d'Ermont-Eaubonne. Il a été placé en cellule de dégrisement, puisqu'il était alcoolisé au moment des faits, avant de terminer en garde à vue.
La victime de 34 ans a été prise en charge: elle présente de nombreux hématomes, à l'épaule et au bras gauche notamment, et s'est plainte de fortes douleurs abdominales.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.