Vannes : les images de l'agression violente de plusieurs policiers (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 mars 2018 - 13:41
Image
 Police Un élève de Terminale au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue ma
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Les policiers ont été la cible de jets de projectiles lors d'une interpellation.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Trois policiers ont été caillassés jeudi à Vannes dans un quartier sensible alors qu'ils arrêtaient un jeune à scooter. "Ouest-France" a diffusé les images de cette agression.

Les images du caillassage des policiers sont impressionnantes. Trois fonctionnaires ont été violemment pris à partie jeudi 8 à Vannes dans le quartier de Kercado alors qu'ils se livraient à l'interpellation d'un jeune en scooter. Les policiers ont été la cible de jets de projectiles de la part d'une trentaine d'individus qui oint tenté d'empêcher l'arrestation.

Sur les images diffusées par Ouest-France, on peut constater qu'un des membres des forces de l'ordre a sorti son arme de service et à mis en joue ses agresseurs tandis qu'un des ses collègues tentait de les tenir en respect avec sa bombe lacrymogène.

"L'équipage a essuyé des jets de pierres, de canettes, et même d'un meuble traînant dans la rue et destiné aux encombrants", a expliqué le commandant Olivier Lemanissier au journal Le Télégramme. Sur la vidéo, on constate en effet qu'un meuble est jeté sur le dos d'un des policiers. Les fonctionnaires n'ont pas été blessés mais leur véhicule garde les stigmates de cette violente agression.

Placé en garde à vue, le pilote du scooter, âgé de 15 ans, a été placé dans un foyer dans le nord de la France. Trois autres personnes, dont un mineur, ont depuis été interpellées pour les jets de pierres. Le mineur a été placé sous contrôle judiciaire.

"Cette scène est choquante. Le quartier de Kercado (comme celui de Ménimur) est devenu une zone de non droit. Les policiers ne peuvent plus patrouiller sans être la cible de jets de pierres. Et l’interpellation d’un délinquant prend maintenant des tournures comme celle vécue jeudi soir", a expliqué un responsable syndical Unité SGP Police-FO à Ouest-France.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Caen, le 12 septembre 2012
CHU de Caen : opération de police pour retrouver un homme aux "propos menaçants"
Une importante opération de police s'est déroulée dans la soirée et la nuit de vendredi à samedi au CHU de Caen pour tenter de retrouver un homme ayant tenu "des propo...
10 mars 2018 - 08:01
Société
Image
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, le 9 mars 2018 à Toulouse
Police et Education : deux ministres en "reconquête républicaine" à Toulouse
Mettre la nouvelle police de sécurité du quotidien au coeur du quartier sensible du Mirail et faire davantage respecter les règles de la République dans les écoles: le...
09 mars 2018 - 20:43
Image
Dès 2018, les crédits affectés au parc immobilier de la police grimperont de 5% par rapport à 2017 pour s'établir à 196 millions d'euros et de 9% pour la gendarmerie (101 millions d'euros), selon le m
Pau : la police refuse d'enregistrer la plainte d'un SDF violemment agressé
Un sans-abri de Pau, agressé dans la rue, a été refoulé à quatre reprises du commissariat où il comptait porter plainte dimanche dernier. Les motifs évoqués par les po...
02 mars 2018 - 11:12
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.