Vannes : le chien de recherches des pompiers a été volé
Les pompiers de Vannes, dans le Morbihan, sont à la recherche de leur chien de recherches depuis dimanche 17. L'animal prénommé Onnie était dans une remorque cynotechnique lorsque le tout a été dérobé.
Le chien de recherches des sapeurs-pompiers de Vannes, dans le Morbihan, a été volé dimanche en fin de soirée. Depuis, les soldats du feu qui devaient la former à rechercher des personnes disparues sont à sa recherche.
L'animal est une chienne rouge de Hanovre âgée de seulement huit mois. Elle se trouvait dans une remorque cynotechnique immatriculée DN-401-WD lorsque le véhicule, et l'animal, ont été volés.
Le vol constaté à 23h30 a d'ailleurs été commis au Centre de secours de Vannes, le long de la RN165. Les pompiers du Service départemental d'incendie et de secours du Morbihan (SDIS 56) en ont donc appelé à la solidarité des internautes.
A voir aussi: Moselle: un chien de chasse meurt de pseudo-rage
Sur leur page Facebook, les pompiers ont ainsi partagé une photo de la chienne ainsi que de la remorque. Et leur appel à l'aide a été partagé des dizaines de milliers de fois.
Les personnes passibles de détenir des informations sur ce vol, qui est aussi une grande perte pour le pompier qui avait la charge d'Onnie, sont invitées à appeler directement le 17.
A lire aussi:
Un zoophile se déguise en chien, en viole un, se filme et met la vidéo en ligne
Les policiers français peu formés à la gestion des chiens agressifs
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.