Var : accident dans un club de tir, un mort et un blessé
Ce n'était jamais arrivé. Un drame inédit a eu lieu samedi 17 après-midi dans le club de tir de la ville de Fréjus dans le Var. Un jeune homme de 20 ans -originaire de Saint-Raphaël- a été tué par balle et un autre individu, âgé lui de 23 ans, a eu les doigts tranchés par la même balle de calibre 308, provenant de la carabine d'un autre adhérent.
Depuis 32 ans que ce club existe, il ne s'était jamais rien produit de tel, selon Var-Matin, qui a révélé l'information.
Le drame s'est déroulé vers 15h30 alors qu'un tireur pourtant expérimenté, un sexagénaire de 64 ans habitant Fréjus même, rangeait sa carabine dans sa housse, y laissant apparemment une balle dans la chambre.
Voir aussi: Facebook retire un stand de tir virtuel après la tuerie de Floride
Un ami monégasque -sexagénaire également- aurait alors, selon les dires du procureur de la République de Draguignan, passé sa main sur la crosse de l'arme et touché accidentellement la détente, déclenchant ainsi le tir.
La balle est partie à une vitesse folle, a atteint une première victime au niveau de l'abdomen et une autre au niveau de la main.
Transporté en urgence à l'hôpital Saint-Anne de Toulon, le premier homme touché, dont le pronostic vital était engagé, a succombé à ses blessures. L'autre homme a été pris en charge par des médecins de la clinique de la main de Cannes.
Une enquête pour homicide involontaire et blessures involontaires a été ouverte et confiée au commissariat de Fréjus. Les deux sexagénaires, sous le choc, ont été entendus une première fois après le drame, et le seront à nouveau lundi 19.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.