Var : il met le feu à la maison de son père après une dispute
Un incendie a saccagé la chambre et une autre pièce d'une habitation dimanche 8 à Cavalaire-sur-Mer dans le Var. Les pompiers ont finalement réussi à éteindre les flammes.
L'auteur présumé des faits n'est autre que le fils du propriétaire de la maison. Il y aurait mis le feu après une dispute selon Nice-Matin.
A voir aussi: Un incendie dans la Trump Tower tue une personne et en blesse quatre autres (vidéo)
Le jeune homme âgé d'une vingtaine d'années est actuellement recherché par les gendarmes. Son père, âgée d'une soixantaine d'années, a quant à lui été légèrement touché par l'incendie. Il a été conduit au pôle de Santé de Gassin après avoir été incommodé par les fumées toxiques de l'incendie. Ses jours ne sont pas en danger.
Après que le feu a été éteint, les gendarmes ont pris la relève des pompiers. Et les militaires de la Croix-Valmer ont ouvert une enquête pour définir l'origine de l'incendie. C'est là qu'ils se sont aperçus que le sinistre était d'origine criminelle. Après recherches, ils ont soupçonné le fils du propriétaire.
Le feu est survenu au lendemain d'autres incendies qui se sont également déclarés à Cavalaire, sur le port cette fois. Plusieurs départs de feu avaient détruits des bateaux, une partie d'un restaurant mais aussi le Seascope des Îles d'or.
Les sinistres de samedi 7 et de dimanche n'ont cependant pas de lien entre eux. L'incendiaire du port de Cavalaire-sur-Mer a été identifié et arrêté puis placé dans un hôpital psychiatrique.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.