Var : il tue sa femme avec son fusil de chasse et se suicide
Un drame conjugal a secoué la petite commune de Salernes (Var), peuplée d'un peu moins de 4.000 habitants, samedi 7. Un homme âgé de 58 ans a tué son épouse avec son fusil de chasse avant de retourner l'arme contre lui et de mettre fin à ses jours.
Selon Var-Matin, Yves G. aurait appelé les pompiers vers midi pour avouer ce qu'il venait de faire à sa femme: "J'ai tiré sur ma femme, dépêchez-vous avant que je l'achève".
Les secours se sont rapidement rendus route des Quatre-Chemins à Salernes, où se situe la résidence secondaire de ce couple originaire de Saint-Raphaël. Mais il était déjà trop tard à leur arrivée.
Ils ont retrouvé la femme morte sur le siège conducteur d'une voiture, et le corps de son mari, gisant non loin de là, le fusil de chasse près de lui.
Voir aussi: Marseille - il tire sur son ex-femme et se suicide
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Draguignan. Les investigations devront déterminer ce qui a pu mener cet homme à commettre l'irréparable.
Ivan Auriel, le procureur de la République de Draguignan, a indiqué qu'à ce stade de l'enquête, toutes les pistes se dirigent bien vers un homicide suivi d'un suicide. Des autopsies seront pratiquées prochainement sur les deux corps pour confirmer cela.
A noter que le quinquagénaire n'était pas connu des services de police pour des faits de violences conjugales. Il avait cependant déjà été arrêté pour conduite en état d'ivresse.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.