Var : mort depuis trois mois dans son appartement et découvert car il ne répondait plus aux créanciers
La macabre découverte faite à Solliès-Pont, dans le Var, semble tout avoir du drame de la solitude. Un homme a été découvert mort dans son appartement, trois mois après son décès.
Durant tout ce temps, l'absence de cet homme de 47 ans et d'origine marocaine n'aurait pas éveillé de soupçon. Ce n'est d'ailleurs pas un proche qui a alerté les autorités, ni les pompiers qui sont venus forcer la porte, mais un huissier de justice venu avec un serrurier pour procéder à une saisie-vente des biens du locataire.
Celui-ci n'avait en effet pas donné suite aux courriers de relance, et pour cause. Dans cet appartement HLM situé au rez-de-chaussé dans le quartier Sainte-Christine, l'huissier a découvert le corps de l'homme, allongé sur son canapé, rapportait vendredi 23 Var-Matin.
Lire aussi: Paris - découverte des corps en décomposition d'une mère et de sa fille
Recouvert d'une couverture, le corps était passablement dégradé. Ce qui n'est guère étonnant puisque les premières constatations du médecin légiste ont établi que la date de la mort remontait à environ trois mois. Une autopsie doit être pratiquée notamment pour confirmer l'identité de la victime. Mais déjà, l'enquête s'orienterait vers une mort naturelle.
Impossible de dire donc si cet homme, apparament en difficultés financières et en mauvaise santé, aurait pu être sauvé. Une voisine, interrogée par le quotidien régional, évoque "une personne très discrète, qui ne parlait pas". Seuls les courriers qui s'amoncelaient dans sa boîte aux lettres auraient quelque peu éveillé l'attention.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.