Var : un jeune garçon s'amuse à escalader un train et se retrouve dans le coma

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 avril 2018 - 14:32
Image
Un train express régional (TER) dans les Hauts-de-France, le 20 février 2018
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
Un adolescent a été grièvement blessé après être monté sur un wagon en gare de Hyères (Var).
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
Dans la nuit de lundi à mardi en gare de Hyères (Var), un jeune garçon de 17 ans a été électrisé après avoir escaladé un train. Grièvement brûlé, l'adolescent a été placé dans un coma artificiel pour les 15 prochains jours.

Il a été plongé dans un coma artificiel. Selon une information rapportée par Var-Matin, un jeune garçon de 17 ans a été électrisé dans la nuit de lundi 23 à mardi 24 à Hyères (Var) après avoir escaladé un train. Les faits se sont produits aux alentours de 3h30 du matin. Accompagné de deux de ses amis, l'adolescent faisait du skateboard à proximité de la gare lorsque l'accident s'est produit.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le jeune garçon originaire de Carqueiranne se serait lancé le défi d'escalader un wagon, "un jeu idiot et dramatique" selon le commissariat de la ville. Seulement voilà: une fois sur le toit, il aurait touché une caténaire et reçu une violente décharge électrique.

Alertés, les secours se sont rapidement rendus sur place où ils ont trouvé la victime dans un état grave. Transporté en urgence à l'hôpital Saint-Anne de Toulon, le jeune garçon, dont le pronostic vital n'est plus engagé, est brûlé à près de 40% sur le corps. Les médecins l'ont plongé dans un coma artificiel pour les 15 prochains jours.

Lire aussi - Sarthe: un ado gravement brûlé après avoir escaladé une locomotive

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu en avril 2017 à Nantes (Loire-Atlantique). Un jeune homme de 21 ans avait perdu la vie après être monté sur un wagon pour les besoins d'un clip vidéo. Le garçon avait tout de suite été électrocuté par une caténaire de 25.000 volts

Pour éviter tout incident, il est impératif de respecter les consignes de sécurité dans les gares, de ne jamais entrer dans une zone interdite au public mais aussi de traverser les voies correctement.

À LIRE AUSSI

Image
Un train TVG de la SNCF près de Nantes (ouest), le 8 novembre 2017
Sarthe : un ado gravement brûlé après avoir escaladé une locomotive
Un jeune de 17 ans a été grièvement brûlé dans la nuit de vendredi à samedi à Sablé-sur-Sarthe. Il est monté sur le toit d'une locomotive après avoir pénétré sur le v...
05 février 2018 - 12:43
Société
Image
Le métro parisien
Paris : un jeune Britannique, adepte de parkour, serait mort en tentant de monter sur le toit d'un métro
Un Britannique de 20 ans est mort à Paris le soir du Nouvel An alors qu'il "tentait de monter sur le toit du métro", selon une source policière. D'après les dernières ...
05 janvier 2017 - 17:43
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.