Vaucluse : il tire au fusil d'assaut et tente de percuter un gendarme
Un homme soupçonné d’avoir tiré en l’air vendredi soir dans les quartiers Chaffunes et Générat à Sorgues, puis d’avoir tenté d’écraser un gendarme, a été interpellé samedi par les hommes du GIGN samedi 27.
Le tireur a finalement été interpellé samedi soir par les hommes du GIGN. Un homme a tiré plus d’une vingtaine de balles avec un fusil d'assaut de type kalachnikov dans les cités Chaffunes et Générats à Sorgues, dans le Vaucluse, vendredi soir. Il a également tenté de percuter un gendarme avec son véhicule lors de sa fuite.
Selon Le Dauphiné libéré, qui rapporte les faits, l'individu ne semblait pas dans son état normal. "Il cherchait des personnes qu’il (voulait) tuer. On a essayé de le calmer, parce qu’il y avait des enfants", a fait savoir un témoin de la cité Chaffunes au quotidien. L'homme se serait alors brièvement calmé avant de retourner à son véhicule et de lâcher une rafale contre la façade d'un immeuble. Même manège aux Générats où il a également fait feu contre des bâtiments. Heureusement, personne n'a été blessée.
Lire aussi - Marseille: des tirs "d'intimidation" à la kalachnikov en plein après-midi
Des riverains ont alerté les autorités et policiers municipaux et gendarmes ont convergé vers les lieux des coups de feu. Les forces de l'ordre attendaient le tireur fou au niveau de la cité Chaffunes. Voyant les gendarmes et les policiers, l'homme a ouvert le feu dans leur direction et a ensuite forcé le barrage avec son véhicule, manquant de percuter un militaire dans sa fuite.
Son véhicule, une Renault Twingo, a été retrouvé abandonné à Althen-des-Paluds.
C'est finalement samedi que le suspect a été interpellé par le groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), dans la soirée, à Entraigues-sur-la-Sorgue. Une enquête a été ouverte, elle devra déterminer les motivations du tireur et la provenance de son arme de guerre.
Voir:
Nîmes: fusillade à la Kalachnikov en pleine rue
Fusillade à Paris: un homme de 30 ans tué à la kalachnikov
Var: deux morts dont un adolescent, abattus à la kalachnikov
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.