Vaucluse : un enfant se blesse avec un couteau en tombant dans un lave-vaisselle
Un petit garçon de deux ans a été la victime d'un accident domestique vendredi 18 à Chateauneuf-du-Pape, dans le Vaucluse. Il est en effet tombé dans un lave-vaisselle ouvert et s'est planté un couteau dans le thorax.
La pointe du couteau en céramique s'est enfoncée d'environ deux centimètres dans le corps de l'enfant avant de se briser sous son poids d'après Le Dauphiné Libéré.
Les parents de l'enfants l'ont directement emmené à l'hôpital d'Orange. Là, il a été transporté au service pédiatrique des urgences d'Avignon pour passer des examens. Grâce aux examens des médecins sur l'enfant mais aussi des gendarmes sur les lieux de l'incident, il a été formellement établi que le petit avait été victime d'un accident domestique.
A voir aussi: Gard - un bébé échappe à la surveillance de son père et meurt en chutant du 2e étage
Une enquête est généralement menée par les forces de l'ordre et les équipes médicales après de tels incidents pour s'assurer que les petites victimes ne sont pas sujettes à des maltraitances de la part de leurs parents.
Les accidents de la vie courante sont la troisième cause de mortalité en France après les cancers et les maladies cardiovasculaires d'après une publication du Bulletin épidémiologique hebdomadaire du 10 janvier 2017.
En 2012, c'est accidents domestiques ont ainsi provoqué la mort de 21.470 personnes. Au total, Santé publique France estime que 11 à 12 millions de personnes sont victimes d'un accident de la vie courante chaque année dans le pays (dans des proportions plus ou moins graves).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.