Vendée : pour un accrochage en voiture, il frappe un homme à la hache
Un homme de 24 ans a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour avoir agressé samedi 10 un piéton à La Tranche-sur-Mer. Il l'a frappé avec une hache.
Non content d'avoir manqué de renverser le piéton, le conducteur de la voiture l'a également agressé avec une hache. Un automobiliste vendéen a asséné plusieurs coups de hache à un piéton à proximité du stade de football de La Tranche-sur-Mer en Vendée samedi. Le suspect était poursuivi pour "violence avec usage ou menace d’une arme suivie d’incapacité n’excédant pas huit jours".
Comme le rapporte le journal Ouest-France, qui révèle l'information, le conducteur a manqué de renverser plusieurs piétons avec son véhicule. L'un d'eux lui a fait remarquer. L'homme est alors descendu de la voiture et a porté plusieurs coups à sa victime avec le côté non-tranchant d'une hache avant de prendre la fuite. Des témoins ont prévenu les forces de l'ordre.
Lire aussi – Il agresse à la hache le prétendu amant de sa femme, 15 mois ferme
La gendarmerie a déployé d’importants moyens de contrôle dans la zone du littoral pour tenter de retrouver l'individu. Il a finalement été interpellé par la brigade de Talmont-Saint-Hilaire.
"Lundi 12 août, l’auteur des faits est passé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) au tribunal des Sables-d’Olonne. Une procédure qui permet d’éviter un procès à une personne qui reconnaît les faits qui lui sont reprochés", précise Ouest-France.
En plus des deux ans de prison avec sursis, l’homme de 24 ans, a écopé de cinq ans d’interdiction de porter et détenir une arme soumise à autorisation, six mois de suspension de permis de conduire et confiscation de la hache.
Voir:
Oise: ils tuent une vache à la hache et prélèvent sa viande
En fuite après avoir massacré sa mère à la hache et bu son sang
Ivre et multirécidiviste, un Congolais agresse un père et son fils à la hache
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.