Vendée : Une mère écrase sa fille entre sa voiture et un mur

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 31 juillet 2019 - 14:52
Image
Un panneau avertissant de la présence d'enfants.
Crédits
©Joel Saget/AFP/Archives
Le SAMU n'a rien pu faire pour sauver la fillette, déclarée morte sur place.
©Joel Saget/AFP/Archives

Une mère de famille a mortellement percuté sa fille de cinq ans, mardi 30 en Vendée. Elle aurait fait marche arrière alors que l'enfant se trouvait entre la voiture et un mur.

Une fillette de cinq ans est morte, mardi soir à Saint-Jean-de-Monts (Vendée), écrasée entre la voiture que conduisait sa mère et un muret. Les premiers éléments dessinent la thèse d'un drame malheureusement banal.

Ce jour-là, les cinq membres d'une même famille originaire de la Manche et en vacances en Vendée se trouvaient dans leur voiture lorsque l'une des trois filles présentes à bord a été pris d'un besoin pressant. Selon France Bleu, la mère qui se trouvait au volant a alors décidé de s'arrêter sur le bas-côté.

La fillette serait descendue avant que la conductrice ait terminé sa manœuvre. Celle-ci ne se serait pas rendu compte que l'enfant se trouvait derrière le véhicule et a fait marche arrière, la coinçant contre un muret.

Lire aussi: Seine-Saint-Denis -  il fait une marche arrière et écrase ses deux jeunes enfants

Les secours ont été prévenus mais la petite victime était déjà en arrêt cardio-respiratoire. L'arrivé du SAMU et le recours à un hélicoptère n'ont rien pu changer et l'enfant a été déclarée morte sur les lieux. Des ambulances ont également été dépêchées sur place afin de prendre en charge les quatre membres de la famille en état de choc, mais ceux-ci n'ont pas été hospitalisés et sont restés sur place.

Une enquête a été ouverte par le parquet des Sables-d'Olonne pour homicide involontaire.

Les cas de parents renversant leur propre enfant ne sont malheureusement pas rares. A proximité d'un véhicule, les angles morts empêchent souvent de les voir et le temps de réaction des plus jeunes face à un véhicule en mouvement est nettement plus important que pour un adulte. La veille, un père de famille avait mortellement percuté son bébé en faisant marche arrière dans un camping de l'Hérault.

Voir:

Il tue son bébé de 18 mois en le percutant en voiture sur un camping

Oise: une mère en voiture écrase sa fille de 19 mois

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.