Vienne : un cambrioleur se cachait depuis plusieurs mois dans les bois
Un ancien militaire britannique âgé de 51 ans a été arrêté mardi 22 à Surin dans la Vienne pour de nombreux cambriolages. Il a tout de suite été incarcéré à la prison de Vivonne. Et pour cause. Un mandat d'arrêt européen flottait au-dessus de sa tête depuis le mois de janvier, quand il a été condamné à 15 mois de prison ferme pour une quarantaine de cambriolages.
Selon La Nouvelle République, qui a révélé l'information, cet homme se cachait depuis cinq mois dans les bois et s'était construit un campement de fortune dans des fourrés denses. Il n'avait pas arrêté son entreprise criminelle. Les gendarmes ont retrouvé plus de 200 objets volés autour de lui.
"Nous étions à sa recherche, mais il était introuvable", a expliqué au quotidien régional le capitaine Benjamin Duval, commandant en second de la compagnie de Montmorillon.
Lire aussi: Paris - la police retrouve un cambrioleur mort dans une cheminée
Les gendarmes n'avaient aucune piste. Face à tant d'impuissance, l'un d'eux a eu l'idée qui les a vite amenés au cambrioleur. Le commandant de la brigade de Civray a en effet décidé d'organiser une battue dans les bois mardi 22.
Ils ont commencé par fouiller dans le secteur du dernier domicile du Britannique, près de son ancien mobil-home: bingo. Les militaires ont finalement vite retrouvé l'individu, en suivant un petit sentir jonché de branches cassées, au bout duquel se trouvait la tente du cambrioleur, qui s'est laissé arrêter sans opposer de résistance.
La nouvelle de son arrestation s'est vite répandue dans la commune. Les riverains ont fait savoir leur soulagement. "Il n’était pas violent, il s’est d’ailleurs laissé arrêter ce matin, mais je m’inquiétais beaucoup qu’un cambriolage tourne mal, pour lui ou pour une victime. Je suis soulagée que ce soit terminé", a confié le maire de Surin, Claudie Memin, à La Nouvelle République.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.