Villejuif : un homme agresse deux passants au couteau, il aurait crié "Allah Akbar"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 mai 2019 - 13:40
Image
Une fonctionnaire de police a été tuée par un collègue dans les locaux de la police judiciaire, près du palais de justice dans le XVIIe arrondissement de Paris, et le suspect qui a tiré avec son arme
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
L'agression serait consécutive à un différent d'ordre privé et n'aurait pas de lien avec le terrorisme
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives

Deux personnes ont été légèrement blessées après une agression au couteau et avec une barre de fer dimanche 19à Villejuif. L'agresseur aurait crié "Allah Akbar".

Selon les autorités municipales, l'agression serait consécutive à un différent d'ordre privé et n'aurait pas de lien avec le terrorisme. Un homme a violemment agressé deux passants dimanche en début d'après-midi à Villejuif dans le Val-de-Marne avec un couteau et une barre de fer. Les deux victimes ont été légèrement blessées. Plusieurs médias rapportent que, selon des témoins et des sources policières, l'individu aurait crié "Allah Akbar" en passant à l'acte.

Selon le journal Le Parisien, qui rapporte l'information, les faits ont eu lieu rue Stalingrad. "L’homme interpellé aurait été alpagué par les deux victimes alors qu’il urinait dans la rue. C’est alors qu’il aurait sorti le couteau de sa poche et blessé légèrement une première personne", précise le quotidien. L'individu serait alors retourné à son domicile tout proche pour se saisir d'une barre de fer et agressé de nouveau les victimes avant de prendre la fuite en se débarrassant de ses armes.

Lire aussi – Il prie et hurle "Allah Akbar" dans l'avion, un déséquilibré arrêté (vidéo)

Toutefois, un équipage de la brigade anti-criminalité a rapidement appréhendé le suspect après avoir été alerté. La police a en effet été prévenue par un témoin qui a affirmé que l’agresseur avait hurlé "Allah Akbar" au moment où il a attaqué les deux hommes. "Une affirmation non-confirmée à ce stade de l’enquête et pour laquelle le maire (LR) Franck Le Bohellec invite «à la prudence»", rapporte le journal francilien.

L'individu a été placé en garde à vue alors que son domicile a été perquisitionné par une équipe de la brigade cynophile. Les armes utilisées ont été saisies. Le parquet antiterroriste ne s'est pas saisi de l'affaire.

Voir:

Landes: il crie "Allah Akbar" à bord d'un TGV et insulte les voyageurs

"Allah Akbar! Je connais Abdeslam": il menace de faire sauter Disneyland Paris

Rennes: une voiture percute un bus, le conducteur a crié "Allah Akbar"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.