Villepinte : un détenu tentait d'échanger sa place avec son frère
Qu'ont voulu faire les deux frère au parloir de la prison de Villepinte, en Seine-Saint-Denis? Une confrontation devra permettre de le découvrir. Samedi 28, ils ont été surpris au parloir en train d'échanger leurs tee-shirts.
Depuis, ils sont soupçonnés d'avoir voulu échanger leur place afin de permettre au frère détenu de s'échapper.
Pourtant, selon une source proche de l'affaire citée par Le Parisien les deux frères ne se ressemblent pas du tout. L'un a une chevelure épaisse alors que l'autre a les cheveux ras. De plus le plus âgé a 27 ans alors que le plus jeune a seulement 21 ans.
A voir aussi: Sequedin - deux jumelles tentent d'échanger leur place en prison
La méprise était donc quasi-impossible. Plus qu'une réelle évasion, l'hypothèse selon laquelle les deux frères cherchaient à tester la vigilance des surveillants est aussi plausible.
Quoi qu'il en soit, le détenu dont la peine devait faire l'objet d'un aménagement en septembre pourrait voir celui-ci révoqué au terme de la confrontation à laquelle il va devoir participer.
Cette dernière permettra de comprendre si les deux hommes ont agis "par jeu" ou s'ils espéraient vraiment faire s'évader l'un d'eux. Si c'est le cas, le frère aujourd'hui libre pourrait être poursuivi pour complicité.
Ce n'est pas la première fois qu'une fratrie tente un tel échange. En juin dernier à la prison de Lille-Sequedin deux sœurs jumelles avaient essayé de faire de même, elles avaient cependant été surprises par les surveillants.
A lire aussi:
Colmar - deux frères s'évadent de la prison par les toits
Prison ferme pour deux frères condamnés pour l'agression d'un couple de policiers
Agression d'un couple de policiers: prison ferme pour deux frères
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.