Villeurbanne : malade, elle frappe un pompier avec une seringue
La victime est choquée, au regard des conséquences graves que pourrait avoir l'agression qu'elle a subie. Un pompier a été violenté jeudi 30 au soir à Villeurbanne (Rhône), alors qu'il intervenait auprès d'une personne au comportement erratique. Celle-ci l'a piqué avec une seringue possiblement infectée.
Il était aux alentours de 22h lorsque les soldats du feu ont été prévenus qu'une personne déambulait dans la rue devant un fast-food, perturbant la tranquillité des passants, rapporte Le Progrès. Selon le quotidien local, à leur arrivée, elle se trouvait "dans un état de transe absolue".
Elle a alors agressé l'un des pompiers en le poignardant avec une seringue. Un geste qui n'aurait pas causé de grave blessure mais tout de suite entraîné la crainte d'une infection. L'usage d'une seringue souillée est effet l'un des vecteurs de transmission de maladies graves, et notamment du sida.
Voir: Incendie à Nice - une sexagénaire périt sur son balcon, les pompiers pris à partie
La femme, placée en garde à vue une fois maîtrisée et qui souffrirait de troubles psychiatriques, a donc fait l'objet d'analyses médicales afin de détecter la présence d'une pathologie. Elles ont révélé qu'elle souffre d'une hépatite, maladie qui touche le foie et qui peut être plus ou moins grave et chronique selon les formes.
Le pompier a également subi des tests afin de vérifier qu'aucune maladie ne lui a été transmise, au cas notamment où la femme aurait utilisé sur elle-même cette aiguille à la provenance douteuse. En attendant les résultats définitifs, il a dû être placé sous traitement préventif pour trois mois.
Lire aussi:
Les pompiers viennent éteindre un incendie, ils sont attaqués aux feux d'artifice
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.