Villeurbanne : un règlement de compte fait six blessés dont quatre par balles
Une fusillade a éclaté mardi 1er janvier au soir vers 21h30 sur un parking de Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon. L'incident grave s'est produit près de la rue du 8 mai 1945, dans le quartier des Buers.
Pas moins de six personnes ont été blessées dont quatre par balles selon Le Progrès. Toutes les victimes sont des hommes selon le média local. Ils sont tous âgés d'une vingtaine d'année.
C'est un chauffeur Uber qui les a transporté jusqu'à un hôpital lyonnais où ils ont pu être soignés. Le pronostic vital de trois d'entre eux a été un temps engagé.
A voir aussi: Villeurbanne: il fonce en voiture dans la foule et hurle "je suis un terroriste"
Ce mercredi 2, les trois blessés touchés à l'abdomen ont finalement été déclarée hors de danger grâce à l'intervention des équipes médicales.
Toutes les jeunes victimes seraient d'origine géorgienne et connues des services de police. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte sur fond de trafic de drogue.
Une enquête a été ouverte pour en savoir plus sur les circonstances de ce grave incident et retrouver le, ou les, tireur. L'affaire a été confiée à la police judiciaire.
A lire aussi:
Villeurbanne: muni d'un couteau et d'un coran, il agresse des policiers en criant "Allah akbar"
Villeurbanne: faux enlèvement et vraie garde à vue pour trois jeunes qui voulaient "faire le buzz"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.