Viol en réunion par des rugbymen : bientôt la tenue d'un procès ?
Trois anciens joueurs du FC Grenoble rugby renvoyés devant la cour d'assises de Gironde pour des faits de viol en réunion ont jusqu'à ce mercredi 17 minuit pour faire appel de cette décision. La plaignante, une jeune étudiante de 23 ans à quant à elle assuré qu'elle témoignera lors du prochain procès.
La victime présumée espère un procès dans la veine du mouvement Me Too. Les trois anciens rugbymen du FC Grenoble accusés de viol en réunion ont jusqu'à ce mercredi pour faire appel du renvoi de leur affaire devant la cour d'assises de Gironde.
Le dossier très dense et particulièrement glaçant pourra ensuite être enfin jugé à une date ultérieure.
L'étudiante à Sciences Po Bordeaux aujourd'hui âgée de 23 ans a affirmé par la voix de son avocate qu'elle s'exprimera, rapporte France Bleu.
A voir aussi: Viol en réunion sur le parvis d'une église la veille de Noël, deux hommes arrêtés
Les faits qu'elle reproche aux trois jeunes rugbymen du FC Grenoble sont particulièrement graves.
Le viol en réunion présumé aurait eu lieu dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 mars 2017. Ce soir-là, la jeune femme fête l'anniversaire d'une amie dans un bar bordelais. Alors qu'elle prend un dernier verre avant de rentrer avec une amie britannique, cette dernière engage la conversation avec Loïck Jammes, Denis Coulson et Rory Grice, rugbymen de l'équipe du FC Grenoble.
Le petit groupe s'entend bien et décide de poursuivre la soirée en boîte de nuit, comme le relatait un article du Monde de juillet 2018.
Après de très nombreux verres d'alcool l'étudiante passablement ivre -2,2 à 3 grammes d'alcool par litre de sang selon les constatations qui seront faites plus tard- suit les jeunes hommes jusqu'à leur hôtel. Puis plus rien selon elle.
La jeune femme ne se souvient quasiment de rien jusqu'à son réveil le dimanche 12 au matin, nue dans un lit près de trois hommes.
Extrêmement choquée, elle demandera à la réceptionniste de lui appeler un taxi avant de se rendre au commissariat et de porter plainte.
L'enquête a d'ores et déjà établi qu'elle avait en effet eu des relations sexuelles avec les trois hommes qui ont d'ailleurs filmé les scènes et les ont diffusées sur Snapchat sans son accord. Les trois sportifs qui ont par la suite été licenciés de leur club mais qui poursuivent aujourd'hui leur carrière ont aussi utilisé une banane, une bouteille d'eau mais aussi une béquille pour la pénétrer.
S'ils assurent qu'elle était consentante et qu'elle n'assume pas ou encore qu'elle cherche à "se faire de la maille", elle se bat pour faire reconnaître le contraire et sera présente lors de la tenue du prochain procès.
A lire aussi:
Viol en réunion filmé à Toulouse: un homme écroué, 6 personnes en garde à vue
Saint-Brieuc: une malentendante victime d'un viol en réunion
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.