Viol à la maternelle ? Enquête dans une école d'Ivry-sur-Seine
Jeudi 14, une famille d'Ivry-sur-Seine a porté plainte pour un viol commis sur son petit garçon de cinq ans dans les murs de son école. Un homme a été placé en garde à vue avant d'être libéré. L'enquête se poursuit.
Que s'est-il passé jeudi 14 dans les locaux de l'école maternelle Paul Langevin à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne)? Dans la soirée une famille a déposée plainte pour viol sur son petit garçon de cinq ans.
D'après Le Parisien (voir ici) qui rapporte l'affaire, et rapportant le témoignage du père, l'enfant a demandé après l'heure du déjeuner d'aller aux toilettes. C'est là qu'il aurait été rejoint par son agresseur, peut-être un employé de restauration travaillant dans l'établissement, qui l'aurait violé.
L'enfant n'a rien raconté en rentrant le soir chez lui. Mais c'est au moment de lui faire prendre son bain que sa mère a remarqué des traces de sang suspectes.
Lire aussi: Pédophilie ou "relation"? Un enseignant mis en examen pour viol sur mineur
Un homme a été placé en garde à vue mais a été relâché samedi 16 et mis hors de cause dans cette sordide affaire. L'enquête, menée par la brigade des mineurs de la Sûreté territoriale du Val-de-Marne est toujours en cours et s'annonce difficile. Selon une source citée par le journal local, l'agression pourrait ne pas être récente et avoir été commise par un individu extérieur à l'école.
Le maire communiste d'Ivry-sur-Seine a fait part de son côté de sa consternation face à cet acte, et de son soutien à la famille. Lundi 18, une cellule psychologique sera mise en place à l'école. Des élus se rendront aussi sur place pour assurer la mise ne place des moyens nécessaires à l'accompagnement des familles.
Voir aussi:
Aide sociale à l'enfance: un inspecteur accusé de viol sur mineure
Pédophilie: un éducateur connu de la justice accusé de viol sur mineur à Marseille
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.