Violée le jour de Noël dans une voiture sur une route de la Somme

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 décembre 2018 - 18:32
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Une personne a été placée en garde à vue dans l'enquête pour viol.
©Frédéric Bisson/Flickr
Mardi matin, les secours ont découvert une voiture garée sur un chemin de service de l'autoroute où se trouvait en état de choc une femme de 28 ans entièrement nue. La malheureuse aurait été violée. Une personne est en garde à vue.

Que s'est-il passé au matin de Noël sur cette route de campagne entre Punchy et Hallu dans le département de la Somme. C'est-là ce mardi 25 qu'a été retrouvée une voiture avec à l'intérieur une femme nue et terrorisée qui a dit avoir subi un viol. Non loin de là, un homme blessé à coup de battes de baseball et de poing américain était en état de choc.

L'affaire commence à 10h30 comme le rapporte le journal local Le Courrier picard. Les pompiers sont prévenus de la présence suspecte d'une voiture sur un chemin de service de l'autoroute A1, entre la route et la ligne de chemin de fer.

Les secours interviennent et constatent qu'une femme –âgée de 28 ans– se trouve à l'intérieur, délestée de tous ses vêtements, et visiblement très choquée. Dans l'habitacle, les sièges avant ont été reculés au maximum et inclinés en arrière. A côté de la Peugeot 206 grise se trouvait la seconde victime âgée de 30 à 40 ans. L'homme et la femme ont dû être pris en charge par les pompiers puis par le SMUR. Les gendarmes, appelés dans un premier temps pour les premières constatations, ont été rejoints ensuite par les hommes de la cellule d'investigations criminelles d'Amiens.

Lire aussi: Viol en réunion sur le parvis d'une église la veille de Noël, deux hommes arrêtés

Selon les informations du journal, les enquêteurs seraient sur deux pistes, l'une menant au conducteur d'une Volkswagen Golf repérée vers la commune de Chaulnes, l'autre serait liée à l'entourage de l'homme retrouvé blessé et dont le rôle exact dans l'affaire est encore flou.

Mardi en fin d'après-midi, un homme a été placé en garde à vue, soupçonné d'être l'auteur du viol. Mais aucune information n'a été dévoilée sur son identité. On ignore s'il s'agit du propriétaire de la Golf suspecte ou même de l'homme qui a été retrouvé à proximité de la voiture.

Voir aussi:

Il vient commettre un vol dans une chambre funéraire, il viole un cadavre

Saône-et-Loire: le moine bouddhiste violeur et pédophile condamné 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.