Violée par 2 hommes et menacée de voir la vidéo diffusée, elle se suicide
La presse britannique rapporte la mort par suicide d'une jeune mère le 1er janvier. Cette dernière avait rapporté une agression sexuelle subie une semaine plus tôt, les deux hommes ayant abusé d'elle l'ayant menacée de diffuser une vidéo des faits, ce qu'elle voulait à tout prix éviter.
Elle a subi des outrages sexuels et craignait plus que tout qu'à cette agression se rajoute la honte de la diffusion d'une vidéo. La presse britannique rapporte le cas d'une jeune femme de 27 ans qui s'est donnée la mort après avoir été violée et avoir été menacée de voir la captation vidéo des images rendues publiques.
Les faits remontent au 1er janvier. Jenna Johnson, 27 ans, ne se présente pas au déjeuner familial organisé pour fêter la nouvelle année. Inquiets ses proches se rendent à son domicile dans la ville de Thurso, au nord de l'Ecosse. La malheureuse était morte, elle s'était donnée la mort.
Selon ses proches, les causes du geste fatal remontent au 23 décembre 2018. Ce jour-là, la jeune femme a expliqué à certains proches avoir été agressé sexuellement par un homme et violé par un second, après avoir été droguée. Les deux hommes qui l'ont violentée ont filmé la scène. Elle a rapporté des menaces émanant ces individus qui lui ont dit qu'ils voulaient publier la vidéo, ce qui aurait entraîné le retrait de la garde des deux enfants de la victime selon ses agresseurs.
Lire aussi: Sa compagne ne répond pas au téléphone, il viole son chien: l'animal est euthanasié
La police a effectué une autopsie sur la malheureuse, écartant toute autre piste que celle du suicide. Il n'a pas été possible de mettre en évidence une atteinte sexuelle à cause du délai trop long entre les faits présumés et la mort.
La presse locale rapporte aussi que l'un des deux hommes cités comme les agresseurs potentiels a vu son nom cité dans une affaire de meurtre remontant à 2013. Un jeune homme de 25 avait été retrouvé mort sur une plage, des traces de son sang ont été découvertes du domicile du suspect. Aucun autre élément ne venant à charge, l'homme n'a finalement pas été inquiété.
Voir aussi:
Loire: il se suicide en garde à vue après avoir tué sa femme
Moselle: le résident d'une maison de retraite en tue un autre puis se suicide
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.