Viry-Châtillon : la policière sortie d'hôpital, l'état de son collègue gravement brûlé "en voie d'amélioration"
La policière blessée dans l'attaque du 8 octobre à Viry-Châtillon dans l'Essonne est sortie mardi 18 de l'hôpital et l'état de santé de son collègue très grièvement brûlé est "en voie d'amélioration", a annoncé mercredi le patron de la police.
"Nous avons eu quand même deux fonctionnaires de police gravement blessés voire qui sont passés à deux doigts de la mort", lors de l'attaque au cocktail Molotov de leur véhicule, a souligné Jean-Marc Falcone sur RTL. Cette agression a exacerbé la colère policière qui a débouché ces derniers jours sur des manifestations non autorisées.
"La policière a quitté l'hôpital hier soir", a déclaré Jean-Marc Falcone. Quant à l'adjoint de sécurité de 28 ans très grièvement brûlé aux mains et au visage, "sur le bulletin d'hier soir aussi, c'est plutôt en voie d'amélioration même si pour l'instant il faut rester très prudent". "Il a été atteint à l'extérieur de son corps par des brûlures très graves mais aussi à l'intérieur par des inhalations de fumées et de chaleurs extrêmement violentes. Les informations que nous avons nous permettent de penser qu'on est plutôt dans un signe positif", a ajouté le directeur général de la police nationale.
Des policiers ont manifesté lundi et mardi soir devant l'hôpital Saint-Louis à Paris, où est soigné cet adjoint de sécurité. Deux autres policiers avaient été plus légèrement blessés dans l'attaque.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.