Vitrolles : tentative d'enlèvement d'un enfant par un pédophile
Le suspect serait un pédophile récidiviste. Un jeune enfant âgé de sept ou huit ans, selon les sources, aurait échappé à une tentative d'enlèvement dans un camping de Vitrolles (Bouches-du-Rhône) samedi 25, relate La Provence. Un suspect a depuis été interpellé par la police, il s'agirait d'un habitant de la région âgé de 48 ans et déjà condamné par le passé pour viol et agression sexuelle sur mineur.
Il était aux alentours de 23h30, au camping Marina Plage de Vitrolles. La soirée karaoké organisée ce soir-là battait son plein lorsqu'un homme, non résident du camping, aurait tenté d'emmener avec lui le jeune garçon par la force en le saisissant par le bras, selon La Provence. L'enfant aurait toutefois réussi à se dégager et à rejoindre ses parents qui ont immédiatement donné l'alerte. Malgré l'arrivée rapide de policiers sur place, le suspect a réussi à prendre la fuite.
Les enquêteurs ont ensuite réussi à l'identifier grâce à des vidéos amateurs tournées lors de la soirée karaoké. Interpellé à son domicile de Berre-l'Etang et placé en garde à vue, cet homme qui fréquentait parfois le camping a été présenté mardi 28 à un juge d'instruction du tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence qui a décidé de sa mise en examen pour tentative d'enlèvement d'un mineur de moins de 15 ans. Compte tenu de ses lourds antécédents, il a également été placé en détention provisoire.
Car le suspect aurait déjà été condamné par le passé pour viol et agression sexuelle sur mineur et écroué. Le parquet d'Aix-en-Provence a également diligenté une enquête supplémentaire afin de déterminer si d'autres faits du même type ont pu être commis par cet homme depuis sa sortie de prison en 2011, révèle France Bleu Provence.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.