Voiture volée, mineurs et course-poursuite : deux policiers gravement blessés
Deux policiers ont été renversés, dans la nuit de lundi 17 à ce mardi 18, alors qu'ils tentaient d'intercepter une voiture volée dans le Val-d'Oise. Selon les premiers éléments rapportés, le véhicule dans lequel se trouvait quatre mineurs, aurait délibérément foncé sur eux pour éviter un barrage.
La course folle a débuté lorsque le véhicule et ses occupants ont été repérés sur l'autoroute A15 par une équipe de la Bac qui les a pris en chasse. La course-poursuite qui s'en est suivie aurait duré une vingtaine de minutes.
Un barrage a alors été mis en place à hauteur d'Osny, avec notamment déploiement d'une herse. Les deux policiers en question, un homme de 37 ans et une femme de 30 ans, se trouvaient sur le trottoir à hauteur du dispositif. Pour l'éviter, la voiture est montée sur le trottoir.
Voir: Marseille - deux policiers blessés par balle à la sortie d'une boîte de nuit
Selon les témoignages de policiers rapportés par Le Parisien, la voiture aurait fait cet écart volontairement et n'aurait pas ralenti. Ils évaluent par ailleurs à 80km/h la vitesse du véhicule au moment de l'impact.
Les deux fonctionnaires ont été projetés à une vingtaine de mètres sous la violence du choc. Souffrant tous les deux de fractures et de graves blessures à la tête, ils ont été hospitalisés, l'un d'eux héliporté en "urgence absolue".
Des renforts de la Bac ont finalement permis l'interpellation des quatre occupants du véhicule âgés de 16 à 17 ans. Selon LCI qui cite une source proche du dossier, l'un d'eux faisait l’objet d’une mesure judiciaire et devait être placé en centre éducatif fermé. Il a été convoqué à plusieurs reprises, mais il ne s’est jamais présenté, et aucun mandat d’amener n’a été délivré.
Lire aussi:
Belgique: un policier tué par balle lors d'un contrôle
Nîmes: son permis en poche depuis 2 jours, elle force un barrage de gendarmerie
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.