Vol avec violence : laissé pour mort à la sortie de la Foire du Trône
Un jeune homme de 20 ans s'est fait très violemment agresser à la sortie de la Foire du Trône à Paris, dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 mai. Il a reçu deux coups de couteau pour un téléphone portable.
La victime a été très violemment agressée pour un butin dérisoire. Un jeune homme âgé de 20 ans a reçu au moins deux coups de couteau dans la nuit de mardi à mercredi, peu avant minuit, alors qu'il sortait de la foire du Trône, porte de Vincennes à Paris. Son ou ses agresseurs lui ont dérobé son smartphone.
Selon le journal Le Parisien, qui rapporte l'information, les fiats ont eu lieu au niveau du boulevard Poniatowzski. "Encore conscient à l’arrivée des secours, il avait une lame de couteau fichée dans le haut du crâne et aurait également été blessé dans le dos. Il a été évacué vers l’hôpital par les sapeurs-pompiers avec un pronostic vital engagé", explique le quotidien.
Lire aussi – Val-d'Oise: poignardée par son compagnon, Sandra a succombé à ses blessures
Le ou les responsables de l'agression ont pris la fuite dans deux voitures différentes selon des témoins. La victime était consciente à l'arrivée des secours. Il a été évacué vers l’hôpital le plus proche par les sapeurs-pompiers avec un pronostic vital engagé. En plus de son smartphone, une sacoche de marque lui a également été dérobée.
Selon Le Point qui a révélé l’affaire mercredi dans l'après-midi, une agression similaire, quoique nettement moins grave, commise par plusieurs agresseurs a été commise quelques temps auparavant.
L'hebdomadaire pointe la montée des violences en marge de la foire du Trône depuis quelques années. "On a déjà tué pour une cigarette refusée ou un regard ressenti comme «de travers» alors pourquoi pas pour un iPhone 10 et une sacoche estampillée Louis Vuitton, vraie ou contrefaite, peu importe", a expliqué auprès du journal un policier de nuit expérimenté.
Voir:
Il refuse d'acheter des bonbons à son cousin de 5 ans, le petit le poignarde à la fémorale
Versailles: un mari qui avait poignardé sa femme abattu par la police
Une septuagénaire poignardée à mort dans les toilettes d'un supermarché
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.