Vol MH370 : un nouveau débris métallique trouvé à la Réunion

Auteur(s)
JmC
Publié le 02 août 2015 - 14:44
Image
La Réunion Plage Débris MH370
Crédits
©Capture d'écran BFMTV
Un nouveau débris métallique vient d'être trouvé sur une plage près de Saint-Denis de la Réunion.
©Capture d'écran BFMTV
Un nouveau débris métallique a été retrouvé dimanche sur une plage de la Réunion. Il pourrait s'agir d'un nouveau morceau du Boeing de la Malaysian Airlines disparu en 2014, mais les enquêteurs restent prudents et ne confirment aucune certitude.

Un deuxième "débris métalique" a été retrouvé dimanche 2 août sur une plage de la Réunion, quatre jours après la découverte d'un bout d'aile d'un Boeing-777, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Cette nouvelle découverte accrédite l'hypothèse qu'il pourrait s'agir des débris du Boeing du vol MH370 de la Malaysian Airlines, porté disparu le 8 mars 2014 alors qu'il effectuait la liaison entre Kula Lumpur et Pékin.

Un photographe de l'AFP a vu les gendarmes récupérer une pièce en métal d'environ 10 centimètres sur 10, dimanche en fin de matinée, près de Saint-Denis. C'est un promeneur qui a retrouvé ce morceau de métal, en partie recouvert par les gros galets se trouvant en bord de mer. Après de premières constatations, les policiers arrivés sur place ont alerté les gendarmes de la brigade des transports aériens chargés de l'enquête.

De son côté la BBC affirme que ce débris pourrait être un bout de porte d'avion, et comporterait des inscriptions "et peut-être un dessin". Cette information n'a pas été confirmée de sources officielles.

Par ailleurs le premier débris, un fragment d'aile découvert mercredi 29 juillet, a été transporté en France pour y être examiné par un laboratoire d'analyses techniques, à Balma, près de Toulouse.

Des morceaux d'une valise, retrouvés jeudi 30 à proximité, seront également expertisés dans un laboratoire de la gendarmerie près de Paris.

A la Réunion, promeneurs et badauds continuent d'affluer sur les plages de Saint-Denis, à la recherche de nouveaux débris possibles. "Il y a une sorte d'esprit +chasse au trésor+ qui est en train de s'installer, et on nous appelle pour tout et parfois n'importe quoi", déclarait un des enquêteurs.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.