Vosges : un homme mort depuis une semaine, son chien commence à le manger

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 27 mai 2019 - 09:45
Image
Un malinois.
Crédits
©Flickr
Le corps d'un homme de 66 ans a été retrouvé dimanche à Archettes partiellement mangé par son chien. (illustration)
©Flickr

Un homme de 66 ans a été retrouvé mort dans son appartement, à Archettes dans les Vosges, dimanche 26 mai au matin. Sa sœur s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles depuis plusieurs jours. Elle a découvert le corps, que le chien avait commencé à manger.

Inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son frère, un retraité âgé de 66 ans, une habitante de la commune d'Archettes (Vosges) a décidé de lui rendre visite à son appartement dimanche matin. La porte était fermée. Elle a pu l'ouvrir et a retrouvé son frère, mort.

Selon L'Est Républicain, qui rapporte les faits, le sexagénaire n'était pas seul dans son appartement. Il vivait avec son chien, qui n'a pas été nourri pendant plusieurs jours puisque le décès remonterait à une semaine environ.

Le technicien en investigation criminelle qui est intervenu sur place, et qui a constaté que le décès était survenu de manière naturelle, a remarqué que le cadavre du défunt avait été partiellement mangé par son animal.

Lire aussi: Nantes - il vit avec le cadavre de sa colocataire pour toucher ses allocations

Aucune information n'a été communiquée sur le futur du chien. La mort étant survenue de manière naturelle, et n'étant donc pas le fait de l'animal, il pourrait être récupéré par un refuge ou par un membre de la famille.

Sauf si les circonstances ont fait se développer chez le chien une forme d'agressivité le rendant incompatible à l'adoption. Dans ce cas-là, après examen de son comportement par un expert, et sur décision de justice, il pourrait être euthanasié.

Voir aussi:

Une chienne en bonne santé euthanasiée pour être enterrée avec sa maîtresse

Lot: il tente de sauver son chien et reste bloqué dans sa fosse sceptique

Un déséquilibré torture son chien à mort et le traîne dans la rue (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.