Voulant "faire un carnage et tuer des gens", il déclenche une fusillade avec les gendarmes
Un homme armé d’un fusil a tiré sur des gendarmes samedi 27 à Simandres dans le Rhône. Il a été blessé par la riposte des militaires.
Selon les premières informations disponibles, le forcené aurait prévenu les forces de l'ordre de son intention de passer à l'acte. Un homme a été blessé sur la commune de Simandres près de Lyon dans le Rhône samedi, après une fusillade au cours de laquelle il a tiré sur plusieurs gendarmes. Blessé par la riposte, il a été appréhendé et hospitalisé.
Comme le rapporte le journal Le Progrès, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu dans l'après-midi. Un homme a appelé la gendarmerie locale pour faire part de sa volonté de "faire un carnage et tuer des gens". Les militaires se sont rendus rue du Stade où ils ont été accueillis par les tirs de l'individu, armé d'un fusil de chasse et d'un pistolet automatique.
Les gendarmes ont alors fait les sommations d'usages, l'enjoignant à lâcher ses armes et à se rendre mais devant son refus, ils ont fini par riposter.
Lire aussi – Nantes: un homme tué par balles en pleine ville, 24 heures après une autre fusillade
L'homme a été touché par les tirs des fonctionnaires qui ont ensuite prévenu les secours qui ont héliporté l'individu à l'hôpital de Lyon-Sud où il a été pris en charge par le corps médical. Son pronostic vital n'est pas engagé. Le forcené sera entendu par les enquêteurs lorsque son état le permettra. Il devra notamment éclaircir les raisons de son geste qui aurait piu coûter la vie à des gendarmes.
"Une enquête de flagrance pour tentative d'homicides volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique a été ouverte", a fait savoir le parquet auprès du quotidien.
Voir:
Le rappeur Nipsey Hussle tué dans une fusillade à Los Angeles
Attaque à Marseille: fusillade et coups de couteau, des blessés
Val-de-Marne: un policier gravement blessé après une fusillade et une course-poursuite
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.