Wattrelos : grave accident impliquant 3 voitures, une adolescente de 13 ans trouve la mort
La vitesse est sans doute à l'origine du terrible drame qui s'est produit dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 à Wattrelos dans le département du Nord. Un accident de la circulation impliquant trois voiture a provoqué la port d'une jeune fille de 13 ans.
Les faits se sont déroulés sur le boulevard de la Liberté, à proximité d'une ancienne usine, sur une route dont les riverains se plaignent habituellement de la vitesse excessive des voitures y circulant. Ils ont d'ailleurs déjà exigé une hausse des contrôles voire l'installation de radars sur cet axe routier.
Pour une raison encore inconnue trois voitures sont rentrées en collision. Face à l'ampleur de la catastrophe, il a fallu mobiliser pas moins de huit ambulances et 36 sapeurs pompiers selon le journal La Voix du Nord, notamment pour désincarcérer les occupants des véhicules. Ces premiers secours ont ensuite été appuyés par trois équipes du SMUR.
Voir aussi: Gers: 26 collégiens blessés dans un accident de car scolaire
Malgré cette mobilisation importante, il n'y avait déjà plus rien à faire pour sauver l'adolescente. En plus de ce décès, cet accident a également fait six blessés dans un état grave qui ont été transférés dans des hôpitaux de Tourcoing, Lille ou Roubaix. Deux autres personnes ont été plus légèrement blessées.
Selon le quotidien, les victimes, dont l'adolescente, étaient domiciliées à Tourcoing ou à Lys-lez-Lannoy.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.