Yonne : un couple de quadragénaires retrouvé mort par balles
Un couple de quadragénaires a été retrouvé mort samedi 29 à son domicile de Précy-sur-Vrin (Yonne), à une trentaine de kilomètres au nord-ouest d'Auxerre, tué par balles. L'homme, un agriculteur, était âgé de 48 ans, et son épouse, coiffeuse, de 43 ans.
C'est samedi vers 19h que les gendarmes de Saint-Julien-du-Sault et de Villeneuve-sur-Yonne, la brigade de recherches de Sens et une équipe de techniciens en identification criminelle sont intervenus, alertés par les pompiers, selon le quotidien local L'Yonne Républicaine.
Les pompiers eux-mêmes avaient été prévenus par le fils du couple, qui avait découvert les deux corps.
Marie-José Delambily, procureur de la République de Sens, a confirmé "deux décès par balle", ajoutant qu'une "expertise balistique est en cours", ainsi que des analyses toxicologiques. L'autopsie des deux corps doit être effectué en début de semaine.
Double meurtre, meurtre suivi d'un suicide, double suicide: à ce stade de l'enquête, les gendarmes ne privilégient officiellement aucune hypothèse.
Mais les enquêteurs précisent que l'arme utilisée a été retrouvée dans la maison du couple. Et, selon une source proche de l'enquête, le couple était en instance de séparation, ce qui accréditerait l'hypothèse d'un drame familial.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.