Enervé par un contrôle de police, il abandonne son bébé sur la route

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 décembre 2017 - 11:41
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
l'automobiliste a laissé son bébé sur la chaussée alors qu'il faisait l'objet d'un contrôle routier.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Lors d'un contrôle routier aux Mureaux, dans les Yvelines, lundi un jeune homme énervé a abandonné le bébé qui occupait sa voiture sur la route, aux pieds des policiers. Il a finalement été arrêté et placé en garde à vue.

Un jeune homme de 24 ans a été placé en garde à vue après avoir abandonné son bébé lors d'un contrôle routier lundi 25 aux Mureaux dans la rue Jean-Jacques Rousseau, dans les Yvelines. L'automobiliste avait simplement été arrêté par des policiers pour un contrôle de routine.

Mais il s'est visiblement énervé, comme l'a rapporté Le Parisien mardi 26, contre les agents en face de lui. Ces derniers le soupçonnaient d'être sous l'emprise d'alcool et l'avaient arrêté pour en être sûrs aux alentours de 2h30 du matin.

A voir aussi: Mulhouse: un nouveau-né retrouvé "en bonne santé" dans un sac en bord de route

Mais au cours de leur échange, le jeune homme a ouvert la portière arrière de son véhicule pour se saisir d'un siège pour enfant, dans lequel était installé son bébé dont l'âge n'a pas été révélé. L'automobiliste a alors abandonné le bambin aux pieds des policiers sur la chaussée avant de repartir et de les laisser là.

Il a finalement été arrêté par les membres des forces de l'ordre après qu'ils aient placé le bébé en sécurité. Ce père de famille originaire de Meulan-en-Yvelines a été placé en garde à vue pour mise en danger de la vie d'autrui pour avoir laissé le nourrisson sur la chaussée. Il risque jusqu'à un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende selon le code pénal.

Le bambin précipitamment abandonné souffrait lui d'une légère hypothermie selon les pompiers dépêchés sur place lors de l'incident. Il a donc été transporté à l'hôpital de Poissy, à treize kilomètres de là, où il a été brièvement admis.

À LIRE AUSSI

Image
Les résultats de l'étude laissent penser que les réponses des mères aux pleurs de leur bébé sont bie
Mulhouse : un nouveau-né retrouvé "en bonne santé" dans un sac en bord de route
Un livreur de journaux a découvert ce vendredi matin un petit bébé dans un sac abandonné au bord de la route, à Sierentz, près de Mulhouse (Haut-Rhin). C'est une petit...
10 novembre 2017 - 12:40
Société
Image
La cour d'assises des Bouches du Rhône se penche sur le meurtre de Yann Fuentès, peu après sa sortie
Orly : mort d'un bébé né et abandonné dans les toilettes de l'aéroport, sa mère devant les assises
Une jeune femme de 23 ans est depuis ce vendredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne suite à la mort, en 2014, de son bébé, auquel elle avait donné naissance dans...
09 juin 2017 - 19:19
Société
Image
Le choix d'une poussette est souvent compliqué mais les parents se tournent majoritairement vers les modèles modulables, qui s'adaptent aux différents âges de l'enfant.
Rennes : un bébé de 9 mois retrouvé abandonné dans sa poussette
Une petite fille de 9 mois a été retrouvée lundi soir dans une poussette à Rennes en Ille-et-Vilaine. Abandonné, le bébé a été confié au Centre départemental de l'enfa...
04 octobre 2017 - 14:06
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.