Yvelines : il vole un sandwich et une boisson, 6 mois ferme

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 juin 2019 - 19:08
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Un jeune homme a été condamné à six mois de prison ferme après le vol d'un sandwich et de deux jus d'orange dans un Franprix.
© LOIC VENANCE / AFP

Un jeune homme a été condamné à six mois de prison ferme vendredi 14 par le tribunal correctionnel de Versailles. Il comparaissait après avoir volé un sandwich au ton et deux jus d'orange dans un supermarché. Il a finalement été condamné à de la prison ferme à cause de ses antécédents judiciaires.

La sentence peut surprendre. Un jeune homme de 20 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Versailles pour avoir volé un sandwich et deux jus d'orange dans un magasin de Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines.

Les faits se sont déroulés mercredi 12 dans un magasin Franprix. Le prévenu y a dérobé un sandwich au thon ainsi que deux jus d'orange.

Mais le voleur a été remarqué par le vigile du magasin. Alors que ce dernier lui demandait d'ouvrir son sac, le jeune homme a refusé de s'exécuter.

A voir aussi: Créteil: elle trouve une crotte de souris dans son sandwich, elle est victime de nausées et de vomissements

Le gérant du magasin a alors pris la décision de baisser le rideau de fer de l'établissement et d'appeler la police. Violent, le jeune voleur aurait bousculé le vigile et lui aurait ainsi cassé ses lunettes de vue.

La police a finalement arrêté le suspect peu de temps après. Le jeune, qui avait des antécédents judiciaires, a aussi été placé en garde à vue selon Le Parisien.

"Je n’ai aucune excuse : j’ai volé", a reconnu le jeune lors de son audience vendredi. Le montant total de son butin s'élève à moins de cinq euros. "C’était pour manger. J’avais faim et je n’avais pas d’argent", a aussi expliqué le jeune homme "en perte de repères" et "livré à lui-même" selon son avocat.

Déjà condamné à trois reprises, dont une pour vol avec violence, le jeune homme a cette fois écopé d'une peine de six mois de prison ferme.

A lire aussi:

Angers: dans la même soirée, il commet un viol et un vol avec violence

Vol avec violence: laissé pour mort à la sortie de la Foire du Trône

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.