Yvelines : ivre sur l'autoroute, elle avait laissé son bébé seul chez elle
Les secours sont intervenus à Sartrouville dans les Yvelines dans la nuit de mardi 21 à mercredi 22 pour prendre en charge un bébé de 18 mois, laissé seul chez lui. Plus tôt, sa mère avait été arrêtée ivre au volant de sa voiture sur l'autoroute A1.
Un bébé laissé seul dans un appartement de l'avenue Maurice Berteaux de Sartrouville, dans les Yvelines, a été pris en charge par les secours dans la nuit de mardi à mercredi vers 3h30.
Le petit garçon âgé de 18 mois a été retrouvé "seul, en pleurs et en bonne santé" selon la police.
Sa mère avait quant à elle été interpellée plus tôt dans la nuit sur l'autoroute A1 alors qu'elle était en état d'ivresse.
A voir aussi: Lyon: quatre enfants retrouvés seuls dans un appartement insalubre
Le petit a immédiatement été placé dans un foyer du Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine. Il devrait y rester au moins provisoirement.
La mère, qui a été arrêtée par des CRS alors qu'elle était ivre a quant à elle été placée en garde à vue pour délaissement de mineur et conduite en état d'ivresse selon 78actu.
Vu la teneur du dossier, le parquet des mineurs de Versailles pourrait se saisir de l'affaire.
Le délaissement de mineur est puni d'une peine pouvant aller jusqu'à sept ans de prison et de 100.000 euros d'amende.
A lire aussi:
Lyon: le père abandonne son fils de 10 ans sur l'autoroute
Gard: un enfant de deux ans retrouvé seul, en couche culotte, dans une rue à Nîmes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.