Yvelines : poignardé devant son collège, un adolescent dans un état grave
Les faits se sont produits juste après le début des cours. Un jeune adolescent de 15 ans a été poignardé devant son collège ce mardi 15 au matin à Limay, dans les Yvelines.
La scène s'est déroulée peu après 8h devant le collège Albert Thierry, réputé sensible. Tout a démarré par une rixe entre adolescents (la victime contre trois autres jeunes) dans le bus. Une bagarre qui s'est poursuivie face à l'établissement scolaire où la victime, originaire de Mantes-la-Jolie mais scolarisée à Limay, a été poignardé dans le dos à trois reprises.
A voir aussi: Paris: avec une arme de poing, un collégien menace un camarade
Gravement blessé, le jeune homme a été rapidement transporté à l'hôpital de Mantes-la-Jolie avant que son état ne nécessite un transfert à l'hôpital Necker à Paris.
L'un des agresseurs, un jeune de 13 ans soupçonné d'avoir porté les trois coups de couteau, a été arrêté très peu de temps après les faits.
Un autre a quant à lui été interpellé en milieu de matinée selon Le Progrès. Le troisième suspect n'a pour le moment, ce mardi à midi, pas encore été retrouvé par les forces de l'ordre.
Les trois agresseurs ne seraient pas scolarisés à Albert Thierry.
En outre, une surveillante du collège a été témoin de la scène. Elle a semble-t-il été prise à partie et a également reçu des coups. Elle a été légèrement blessée à l'épaule et a été conduite à l'hôpital de Mantes-la-Jolie.
A lire aussi:
Tarn-et-Garonne: des collégiens accusés d'avoir filmé sous la jupe d'une professeure
A 12 ans, il menace la principale adjointe du collège avec une arme factice
Collégien mort aux Lilas: quatre adolescents placés en détention
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.