Yvelines : un enfant de six ans sauve sa mère du suicide

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 septembre 2018 - 12:57
Image
Voiture de police à Paris, photo du 20 août 2018
Crédits
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
L'enfant de six ans a lui même appelé la police alors que sa mère voulait se suicider.
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
Un garçon de six ans a sauvé sa mère du suicide jeudi à Maurepas, dans les Yvelines. Il a lui-même appelé la police alors que sa mère menaçait de mettre fin à ses jours.

Il a fait preuve de beaucoup de courage. Un petit garçon de six ans a lui-même appelé la police jeudi 30 au soir alors qu'il était chez lui avec sa mère à Maurepas, dans les Yvelines, dans un appartement de l'allée du Val d'Essonne.

Cette dernière menaçait de mettre fin à ses jours. L'enfant a donc composé le numéro 17 et a été mis en relation avec la plateforme téléphonique de police secours et a décrit la situation dans laquelle il se trouvait.

L'agent au bout du film lui a alors posé des questions afin de localiser l'appartement et ainsi envoyer un patrouille sur les lieux. La policière a dépêché une équipe et est restée au téléphone avec l'enfant jusqu'à ce qu'elle arrive pour le rassurer.

A voir aussi: Une mère de famille tente de se suicider après un triple infanticide

Très rapidement, des policiers de la brigade anti-criminalité d'Elancourt sont intervenus et ont été accueilli par l'enfant, qui était très calme et a fait preuve de beaucoup de sang-froid selon Le Parisien.

La mère de famille était elle allongée sur son lit, un couteau à la main. Elle avait par ailleurs commencé à se mutiler. Les agents ont très longuement parlé avec elle avant de la désarmer.

La femme suicidaire et son fils, qui lui a sauvé la vie malgré son jeune âge, ont tous les deux été transportés à l'hôpital de Rambouillet. Ils sont tous les deux en bonne santé.

A lire aussi:

Harcelé par ses camarades, un enfant homosexuel se suicide

Aube: il tue sa mère de 85 ans et se suicide

"Momo", le monstre terrifiant de WhatsApp qui pousse au suicide (photo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.