Yvelines : un livreur accusé de viol sur une cliente déficiente mentale
Une jeune femme souffrant d'un léger retard mental a accusé en février dernier de viol un livreur qui était venu chez elle. D'abord laissé en liberté le suspect, qui évoque une relation consentie, a été mis en examen mardi après la découverte de nouveaux éléments.
La jeune femme accuse le livreur de l'avoir ligotée et violée, lui évoque un rapport consenti. Un homme de 21 ans a été interpellé fin février avant d'être relâché, mais a de nouveau été placé en garde à vue puis mis en examen mardi 16 à la lumière de nouveaux éléments.
Selon la victime, du même âge que le suspect et souffrant d'un léger retard mental, l'homme -étudiant en ingénierie travaillant pour payer ses études- s'était présenté chez elle, à Plaisir (Yvelines) pour lui livrer une commande de produits alimentaires, rapporte Le Parisien.
Voir: Viol dans les eaux internationales: le juge obligé de relâcher le suspect
Là, il lui aurait entravé les mains et les pieds avant de la violer, puis serait simplement reparti, selon les propos de la victime présumée. Elle a subi dans la foulée un examen médical qui a confirmé qu'elle venait d'avoir un rapport sexuel et a relevé des ecchymoses aux coudes, mais il n'aurait pas permis d'établir si ce rapport était consenti ou non.
Placé en garde à vue, l'individu a reconnu avoir eu une relation sexuelle consentie avec la plaignante. Il a même présenté aux enquêteurs un texto dans lequel la jeune femme lui avait proposé de "dormir" chez elle. Le jeune homme au casier judiciaire vierge a été laissé libre en attendant la suite des investigations.
Mais dans les semaines qui ont suivi, l'ADN du suspect a été retrouvé sur un lacet, lequel aurait pu servir à ligoter la jeune femme. Cet élément a conduit à la mise ne examen de l'individu pour viol sur une personne vulnérable, des faits punissables de 20 ans de prison.
Lire aussi:
Il a violé sa nièce mineure pendant des années, lourde peine de prison pour un homme de 45 ans
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.