Yvelines : un petit garçon meurt noyé, un second dans un état grave

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 mai 2018 - 12:22
Image
Un hélitreuillage.
Crédits
©Joel Klamar/AFP
Un petit garçon est mort noyé mercredi dans les Yvelines, et un autre, qui l'accompagnait, se trouvait toujours dans un état critique ce jeudi matin.
©Joel Klamar/AFP
Deux enfants ont été repêchés par des plongeurs après avoir passé plusieurs minutes sous l'eau, à Carrières-sous-Poissy dans les Yvelines. Un petit garçon est mort noyé. Son camarade a été hospitalisé dans un état critique.

Un petit garçon est mort noyé mercredi 9 au soir dans un parc de Carrières-sous-Poissy dans les Yvelines. Il est tombé dans un étang avec un camarade et les plongeurs n'ont pu les remonter qu'une vingtaine de minutes plus tard. Ils ont passé tout ce temps sous l'eau et ont été repêchés en arrêt cardio-respiratoire.

Malgré les nombreuses tentatives des pompiers pour le ranimer, le premier enfant est décédé. Le cœur du second a pu repartir mais il a dû être héliporté en état d'urgence absolue dans un centre hospitalier parisien.

Le deuxième petit garçon se trouvait toujours ce jeudi 10 au matin dans un état critique, à l'hôpital Necker à Paris.

Selon Le Parisien, les deux enfants étaient âgés d'une dizaine d'années. Ils jouaient avec deux autres camarades dans le parc du peuple de l'herbe quand le drame, aux circonstances encore très floues, s'est produit.

Lire aussi: Yvelines - la mère recherchée après le décès de son fils retrouvée morte noyée

Des témoins ont expliqué qu'ils sont restés une vingtaine de minutes sous l'eau. Les forces de l'ordre devraient interroger ces personnes pour comprendre ce qui a pu se passer, comment les victimes sont tombées dans l'eau.

Le parc du peuple de l'herbe dispose de deux étangs artificiels interdits à la baignade. Le site a été aménagé dans une ancienne carrière en friche de plusieurs hectares et n'a ouvert au public qu'en juin 2017. Cet accident tragique est le premier drame de ce type qui s'y produit.

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
Yvelines : un employé d'une maison de retraite mis en examen pour viols
Un employé d'une maison de retraite de Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines) a été mis en examen pour des viols d'une pensionnaire de l'établissement, a-t-on appris vend...
05 mai 2018 - 00:13
Image
Magistrats et avocats se mobilisent vendredi avant la présentation du projet de réforme de la justice en Conseil des ministres prévue le 18 avril.
Yvelines : 10 ans après, un faux chauffeur de taxi jugé pour viol
Un faux chauffeur de taxi est jugé pour viol à partir de ce mercredi à la cour d'assises des Yvelines pour des faits qui remontent à dix ans. Il est soupçonné d'avoir ...
02 mai 2018 - 14:12
Société
Image
couteau-sang-meurtre
Yvelines : il poignarde à mort son beau-père et blesse gravement sa mère
Un homme de 30 ans a été interpellé à Poissy (dans les Yvelines) samedi soir alors qu'il tentait de s'enfuir. Il est soupçonné d'avoir poignardé à mort son beau-père a...
15 avril 2018 - 16:47
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

25/01 à 20:25
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.