Yvelines : une fugueuse de 14 ans frappée, violée et forcée à se prostituer sur Internet

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 novembre 2017 - 14:41
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Versailles.
©Charles Platiau/Reuters
Deux hommes de 19 et 21 ans sont soupçonné d'avoir frappé, violé et forcé à se prostituer une jeune fugueuse de 14 ans dans les Yvelines. Ils ont été mis en examen pour viol, séquestration et proxénétisme aggravé.

Elle a vécu un calvaire. Une adolescente de 14 ans a été frappée, violée et forcée à se prostituer rapporte le journal Le Parisien.  Deux hommes, âgés de 19 et 21 ans, ont été mis en examen pour viol, séquestration et proxénétisme aggravé, la semaine dernière à Pontoise (Val-d’Oise), avant d’être écroué. 

L'affaire débute le 28 octobre dernier. Les policiers de Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines reçoivent l'appel d'une jeune fille qui leur fait savoir qu'une de ses amies l'a contactée pour lui demander de l'aide via l'application Snapchat. Elle leur explique que son amie lui a expliqué être séquestrée dans un hôtel de la ville.

Les forces de l'ordre contactent alors la mère de l’adolescente résidant à Nancy, "qui confirme que sa fille a disparu depuis plusieurs jours mais qu’elle n’avait pas jugé utile de prévenir la police" fait savoir le quotidien.

Quelques heures plus tard, l’amie de la jeune fille contacte de nouveau le commissariat pour leur signifier qu'elle a reçu un message de menaces pour avoir diffuser sur Snapchat l'appel au secours de la séquestrée.

Les policiers décident der tracer le téléphone d'où provient le message menaçant. Ils remontent jusqu'à un jeune homme de 21 ans déjà connu des services de police. Ce dernier se rend de lui-même au commissariat pour expliquer qu'il est étranger à cette affaire et "qu'il vient de déposer la jeune fille à la gare de l’Est".

La victime est finalement retrouvée à la gare par les hommes de la brigade ferroviaire. Elle leur fait savoir qu'elle est arrivée quelques jours plus tôt à Paris et qu'elle est en entrée en contact avec le jeune homme de 21 ans qui lui a présenté un ami de 19 ans. Celui-ci devait l'aider à "gagner de l'argent". "Ce dernier l’a violée et frappée à plusieurs reprises avant de l’inscrire sur un site Internet dédié à la prostitution", précise Le Parisien.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Versailles. Elle devra déterminer si d'autres femmes, majeures ou mineures, ont été forcées à se prostituer par les deux proxénètes. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.