Zoophilie : Pony, l'orang-outan prostituée qui était rasée et parfumée
Les faits remontent à 2003, mais l'affaire a de nouveau été médiatisée ces derniers jours, la femelle orang-outan Pony étant désormais considérée comme en bonne santé, après avoir été prostituée dans un "bordel de campagne".
La presse britannique se fait donc l'écho -15 ans après qu'elle a été sauvée- du calvaire de la pauvre bête. Le singe avait été capturé bébé dans sa forêt natale de Bornéo. Rasée tous les jours, Pony souffrait donc d'irritations dues aux insectes. Elle était également parfumée et devait porter des bijoux pour le plaisir des individus qui payaient pour avoir des relations sexuelles avec elle.
Voir: Chaton torturé en direct, chiens prostitués: la Thaïlande face au "business" de la cruauté animale
Une "attraction" qui avait un succès tel qu'elle en venait à soutenir l'économie du petit village spécialisé dans la prostitution humaine mais aussi animale donc. Lorsque les autorités ont finalement décidé d'intervenir, il avait fallu une trentaine de policiers pour secourir Pony, face à des habitants mécontents de voir s'envoler cette manne.
Elle avait d'abord été pris en charge par une association britannique de protection de cette espèce. Le traumatisme était tel que lorsque la "maquerelle" de Pony avait été autorisée à la voir, l'orang-outan avait hurlé et avait même déféqué de terreur.
Elle a finalement pu être libérée dans un vaste enclos situé sur une île protégée et servant d'"université" à des animaux qui comme elle ne pourront jamais être relâchés dans la nature en raison des conditions de captivité dans lesquels ils ont vécu. Au marché noir, le prix d'un orang-outan dans certains pays d'Asie du Sud-est peut atteindre les 10.000 livres sterling (un peu plus de 11.000 euros).
Lire aussi:
Zoophilie: les animaux ne sont pas des objets sexuels
Il recueillait les chiens errants et les prostituait pour des clients zoophiles
Chien euthanasié à cause de viols répétés, 6 mois ferme pour le zoophile
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.