A cause d'une maladie, cette fillette de 4 ans est couverte de poils (vidéo)
Les autres enfants ne veulent pas jouer avec elle. Haroua, une petite irakienne âgée de seulement quatre ans, souffre d'une forme particulièrement étendue d'un naevus congénital, une maladie de la peau.
Cette pathologie, qui peut être dégénérescente, fait qu'une partie du corps de l'enfant, du cou au ventre, est recouverte de poils.
C'était à l'origine une tâche de naissance qui n'a cessé de grossir. Différente des autres enfants, la jeune Haroua est rejetée et ne peut pas jouer avec les enfants de son âge sans subir des moqueries relatait un reportage Brut pour Franceinfo publié lundi 27.
A voir aussi: Homme dans un corps d'enfant et atroces douleurs - atteint de la maladie de Fabry, il témoigne
"C’est une enfant normale, elle est comme tout le monde. Elle sort dehors et joue normalement avec ses frères mais quand elle quitte la maison, nos voisins se moquent d’elle", expliquait ainsi son grand frère.
Plus grave encore qu'une épaisse couche de poils, cette tâche pourrait se transformer en mélanome: c'est-à-dire un cancer de la peau. Seuls moyens pour que le pire n'arrive pas: une greffe de peau ainsi qu'une intervention au laser pour faire disparaître cette malformation.
Mais les parents de la jeune malade n'ont pas les moyens de la soigner en Irak où les soins médicaux se trouvent être particulièrement chers. "Cela demande beaucoup d’argent mais nous ne pouvons pas nous le permettre", a ainsi expliqué la mère d'Haroua qui regrette que son enfant soit "désavantagée" à cause de sa maladie.
Une cagnotte sur le site GoFundMe a été lancée pour venir en aide à la fillette et financer une transplantation de peau. Ce mercredi 29, plus de 3.600 euros ont été donnés mais l'opération demande 15.000 euros.
A lire aussi:
Il se fait couper les oreilles et le nez pour ressembler à un squelette (photo)
Scorbut: faut-il s'inquiéter du retour de la maladie des marins?
De Perpignan à Winnipeg, le combat de Julien face à une maladie orpheline
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.