Coronavirus : ces plantes à éviter absolument


« La méconnaissance de la composition de ces compléments alimentaires peut conduire les consommateurs à poursuivre les prises de ces anti-inflammatoires végétaux et s’exposer ainsi à un risque de complications infectieuses ».
- Plantes aux vertus anti-inflammatoires : racine de réglisse, saule, reine des prés, écorce de bouleau, écorce et bourgeons de peuplier, genre polygala, verge d’or, harpagophytum, scrofulaire chinoise, bouillon blanc, curcuma, familles des Boswellia, des Commiphora (ou myrrhes).
- Plantes immunomodulatrices : famille des échinacées, griffe du chat, liane du Pérou.
Lire aussi
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.